Après deux journées « découverte des chiens de traineaux et cani-rando », la Communauté de Communes de Thèze a organisé une troisième « sortie découverte » autour du milieu aquatique et de la pêche animée par l’Association le Pesquit.
La journée débuta au bord d’une rivière proche du lac de Garlin pour découvrir le milieu vivant lié à l’eau. 22 enfants, munis d’une épuisette et chaussés de bottes, se sont ainsi lancés à la recherche de larves, insectes et écrevisses américaines sous le regard et les explications d’Hervé et Fabien, techniciens piscicoles.
Cette activité instructive et ludique à la fois a permis de sensibiliser les enfants à la fragilité du milieu aquatique.
Après la pause repas, un peu de marche en direction du lac de Garlin pour une après-midi pêche à la carpe sous un beau soleil !
Hervé et Fabien ont commencé par initier les enfants à la pratique de la pêche : préparation des amorces, mise en place des asticots sur les hameçons, utilisation et familiarisation avec le moulinet et lancement des lignes.
Une fois toutes les lignes lancées, les détecteurs placés sur certaines cannes n’ont pas tardé à sonner et les touches se sont enchainées ! Pas de répits pour les deux animateurs, très sollicités par les enfants pour les aider à remonter les carpes et relancer les lignes.
Après avoir posé fièrement avec « leurs prises » pour une petite photo souvenir, les enfants ont remis les carpes à l’eau.
Pour voir les photos de cette journée, cliquer sur le diaporama suivant :
Commentaires